Tchad : Khoudar Mahamat Açyl et Ghazali Mahamat Açyl croupissent dans la geôle des renseignements généraux depuis un mois

Les frères de l’ancienne première dame Hinda Deby Itno, à savoir le général Khoudar Mahamat Açyl et le DG de la CNPS Ghazali Mahamat Açyl, inculpés dans l’assassinat de Nousradine Khamis le 8 décembre 2021sont toujours dans les murs de la Direction des Renseignements généraux. Aucune information ne filtrant sur l’enquête enclenchée, leur famille commence par se poser des questions sur la raison de leur maintien en détention.

Lassés d’attendre la suite de l’enquête enclenchée par les renseignements généraux et le ministère de la sécurité publique et de l’immigration, les parents des deux accusés se sont réunis jeudi 6 janvier pour voir les conduites à tenir. D’après une source proche de la famille, un comité de crise a été mis sur pied à cet effet.

La famille des accusés ne comprend pas cette longue détention pendant qu’aucun élément de preuve n’atteste que ceux-ci soient les auteurs de cet assassinat. Ainsi, le comité de crise mis sur pied a pour mandat pour prendre avec l’autre famille pour déterminer une issue.

Selon toujours notre source, la famille des accusés s’appuie sur le communiqué publié en date du 17 décembre 2022 par le ministère de la sécurité publique et de l’immigration qui lançait « un appel à toutes les personnes ayant des informations ou des indices susceptibles de retrouver les présumés auteurs de cet assassinat lâche et barbare pour une récompense de cinquante millions 50 000 000 F ».

Pour beaucoup de gens, cet appel lancé qui intervient après l’arrestation de Khoudar Mahamat Açyl et Ghazali Mahamat Açyl est une preuve qu’il n’y a pas de preuve pour faire porter la responsabilité de cet assassinat aux détenus. C’est à comprendre que c’est une affaire qui comporte beaucoup d’alchimie.

Affaire à suivre.

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.