Tchad : «Des drones sont venus sillonner notre espace aérien. C’est une grande préoccupation pour nous», Moussa Haroun Tirgo .

Le gouverneur de la province du Logone Oriental, le général Moussa Haroun Tirgo, a fait lundi le déplacement de Sourou, sur instruction du gouvernement tchadien, sur les lieux de l’attaque menée dimanche par l’armée centrafricaine et ses alliés contre un poste avancé de la localité, en territoire tchadien.

Le général Moussa Haroun Tirgo a relevé que « C’est un incident grave... Je suis venu sur le terrain pour regarder de visu ce qui s’est passé ici. C’est une agression des forces armées centrafricaines avec des russes qui viennent sur notre sol pour tuer nos soldats ».


Selon lui, les assaillants ont fait irruption en territoire tchadien à « plus de sept kilomètres » pour s’en prendre au poste avancé de l’armée. « Le Tchad ne restera pas les bras croisés. Nous allons prendre toutes nos dispositions nécessaires. S’il n’y a pas des raisons convaincantes de la part du gouvernement centrafricain, nous n’allons laisser voir… », a réagi, sur Radio France Internationale, le ministre des Affaires étrangères, Chérif Mahamat Zen.

Mais la situation n’est pas définitivement calme, à en croire au gouverneur de Logone Oriental. « Ce matin, des drones sont venus sillonner notre espace aérien. C’est une grande préoccupation pour nous. Nous allons informer le gouvernement central qui va analyser avec la communauté internationale », a lancé le général Moussa Haroun Tirgo.

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.