Sports: L’Arabie saoudite désignée pour accueillir les Jeux asiatiques d’hiver 2029, l’événement sera organisé dans le désert.

Les jeux d’hiver se dérouleront à Neom, une mégalopole futuriste en construction dans le nord-ouest du royaume désertique, sur la mer Rouge. Djimtoné Ndolengar

Le Royaume d’Arabie Souhaite organisera l’un des plus grands évènements sportifs en Asie: Les jeux d’hiver. A l’heure où plusieurs grandes villes françaises annoncent boycotter, pour des raisons environnementales et humanitaires, le Mondial de football au Qatar, le Conseil olympique d’Asie (OCA) a annoncé, mardi 4 octobre, que le royaume désertique d’Arabie saoudite accueillera les Jeux asiatiques d’hiver de 2029. Une nouvelle qui réconforte les organisateurs de la coupe du Monde au Qatar.

Les épreuves sportives se dérouleront à Neom, une mégapole futuriste en construction dans le nord-ouest du royaume. « Les déserts et les montagnes d’Arabie saoudite seront bientôt un terrain de jeu pour les sports d’hiver », a affirmé l’OCA dans un communiqué rapportant la décision prise lors de son assemblée générale à Phnom Penh.

Sources: Le Monde

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 7 = 2

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.