Société civile: Le RECAF renforce les capacités des entrepreneurs de la société civile et de la culture

Ouverture d’un atelier de formation des entrepreneurs  de la société civile et culturelle du Cameroun, de la République centrafricaine et du Tchad ce 28 mai 2022 à la Bibliothèque nationale. Cet atelier vise  à mettre en œuvre le programme de renforcement des industries culturelles et créatives  d’Afrique centrale. Pafing Djoré Homère.

C’est  une 1ère rencontre en présentiel organisée par le réseau culturel et artistique pour la formation et la francophonie (RECAF) du Tchad, le Collectif des experts et entrepreneurs culturels du Cameroun et la compagnie Masseka théâtre de la RCA.  L’objectif de cet atelier est de renforcer les compétences des participants  et d’acquérir les connaissances nécessaires à l’entreprenariat culturel  et créatif. Aussi, le projet de renforcement des capacités des industries culturelles et créatives d’Afrique centrale consiste à former et  accompagner 10 porteurs de projet dans chaque pays précité. Le coordonnateur du Réseau culturel et artistique pour la formation et la francophonie du Tchad, Nguinambaye Ndoua Manassé estime pertinents  les modules inscrits  au programme. « Les formations proposées à destination des entrepreneurs et promoteurs culturels permettront non seulement de renforcer leurs compétences managériales, techniques en matière de créations d’entreprises en prenant en compte l’environnement social, politique, économique et culturel, mais également pour permettre une meilleure adaptation au marché local, sous-régional et international. Cette approche est innovante dans une logique où elle met en avant les industries culturelles et créatives qui sont porteuses de richesse et pourvoyeuses d’emploi » explique le Coordonnateur du RECAF.

Projet novateur qui se démarque des autres organisations de la société civile  de par son caractère culturel, le Programme de renforcement des industries culturelles et créatives d’Afrique centrale  permet d’établir une coopération sous régionale entre le Cameroun, la RCA et le Tchad dans le domaine de la culture.  Il a vu le jour  le 25 décembre 2021.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

41 − 33 =

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.