Sécurité alimentaire : La cheffe de Farm (Food and Agriculture Resilience Mission), Catherine Geslain-Lanéelle à Addis-Abeba bientôt pour s’accorder avec l’Union africaine sur la question de la crise alimentaire.

Le spectre de la famine plane sur le continent africain depuis le déclenchement des hostilités entre l’Ukraine et la Russie. La visite de la diplomate française à Addis-Abeba s’inscrit dans la logique de trouver une solution à cette crise alimentaire qui se profile à l’horizon. Djimtoné Ndolengar Ndolé.

Après la visite du Président sénégalais Macky Sall à Moscou le mois dernier pour demander l’indulgence de la Russie à ouvrir les ports pour la livraison des céréales, c’est autour de Catherine Geslain-Lanéelle de venir en rescousse au continent noir. La Française qui coordonne l’initiative internationale Farm, visant à assurer la sécurité alimentaire des pays les plus dépendants aux importations agricoles, sera les 6 et 7 juillet au siège de l’UA. L’organisation panafricaine souhaite lever les freins à l’approvisionnement des pays africains en denrées essentielles, même russes.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

72 + = 79

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.