Santé/ La commune du 7e arrondissement célèbre la semaine mondiale de l’allaitement maternel exclusif

Lancement officiel  de la semaine mondiale de l’allaitement maternel exclusif dans la commune du 7e arrondissement. Une cérémonie modeste qui a réuni les délégués des quartiers, un représentant du ministère de la santé, et des représentants des organisations de l’enfance.

Par ALLAHTAROUM Ghislaine

Chaque année, l’on célèbre la semaine mondiale de l’allaitement maternel exclusif pour promouvoir cette pratique afin que les nourrissons du monde soient en bonne santé. Le Tchad en ratifiant les textes internationaux qui sont les droits de l’enfant et de la protection du couple mère et enfant, est à pied d’œuvre dans cette commémoration.  Le lait maternel a plusieurs avantages tels que prévenir la malnutrition infantile, le retard de croissance, renforce l’amour entre la mère et l’enfant. Le lait maternel est une ressource considérable en matière de nutrition. Et c’est là la quintessence du thème de cette année qui est : Allons à l’allaitement. Pour Éduquer, promouvoir, soutenir. Allaitons jusqu’à 6mois sans donner une goute d’eau à nos enfants pour les donner un bon état.

Lançant officiellement ladite semaine dans sa circonscription, le Maire du 7e arrondissement encourage à plus d’efforts.

Pour apporter plus de peps à la cérémonie, quelques mamans qui ont et qui expérimentent l’allaitement maternel Exclusif ont donné leur témoignage et ont reçu des cadeaux de la part de la commune en guise d’encouragement.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 4 = 2

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.