Quinze kilomètres de rues seront bitumés dans la ville de Doba

Le Ministre en charge des Infrastructures et du Désenclavement, Dr IDRISS SALEH BACHAR, représentant le Chef de l’État, a procédé ce jour lundi 05 juin 2023 à Doba au lancement officiel du démarrage des travaux de bitumage des voiries urbaines de Doba

Chose promue, chose due, lors de son séjour à Doba dans le cadre de la tournée nationale, le président de transition a annoncé la construction des infrastructures routières de qualité. Il s’agit d’une linaire de 15 kilomètres de rues à asphalter repartie sur 15 principaux axes identifiés dans la ville de Doba. Les travaux de bitumage, confiés à l’entreprise SOGEA SATOM sont programmés pour un délai de 20 mois et pour un montant de 19.673.436.323 francs CFA sous financement propre de l’État Tchadien. Le projet de bitumage des rues de Doba consiste à réaliser sur les grands axes des rues en 2×2 double voies ; sur les axes moyens des rues en 1×2 voies. Pour le besoin d’écoulement des eaux pluviales, le long des rues à bitumer, des caniveaux seront faits de par les bordures des rues goudronnées. Des lampadaires solaires, double-cross et mono-cross, seront posés pour l’éclairage public.

Prenant la parole, le Gouverneur de la province du Logone Oriental a exprimé sa gratitude au Président de la République pour l’action menée en faveur du chef-lieu de sa province. Dr Idriss Saleh Bachar quant à lui a rappelé la vision du Chef de l’État, en matière de politique de développement des infrastructures de notre pays matérialisée dans le plan d’action du Gouvernement. Et il a, également, souligné l’importance du présent projet qui consiste à désenclaver certains quartiers de Doba et aussi lutter contre les inondations.

Le Ministre a notifié également que l’État a rempli ses obligations contractuelles et a demandé à l’entreprise SOGEA_SATOM d’entamer les travaux et de les finir dans les délais. Il a également attiré l’attention de l’entreprise que son département veillera sur l’évolution des travaux, la qualité et le délai d’exécution. Dr Idriss Saleh Bachar a lancé un appel aux autorités locales de faciliter les tâches à l’entreprise.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 2 = 7

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.