PRIMATURE: LE PREMIER MINISTRE, DR SUCCÈS MASRA REÇOIT LES VŒUX DE SES COLLABORATEURS.

Première manifestation interne de l’année de la Primature, la présentation des vœux du nouvel an du personnel au Chef du gouvernement a vu la présence de l’ensemble des collaborateurs, qui se sont hâtés, très tôt ce matin du samedi 03 février, à leur lieu de travail pour vivre cet événement devenu traditionnel.

Au nom de tout le personnel, le Secrétaire Général de la Primature, Youssouf Abbassalah a exprimé au Premier Ministre de Transition, Dr Succès MASRA, les vœux de santé, de paix et de réussite dans sa mission au service du peuple.

Très touché par ces mots aimables, le Chef du Gouvernement a retourné à ses collaborateurs, les mêmes vœux. Dr Succès MASRA, a saisi cette occasion pour parler dans le cœur de ses collaborateurs, comme pour leur rappeler les priorités qui doivent être appréhendées par tous.

Le Premier Ministre a mis un point d’honneur sur le travail, seul gage du progrès selon la devise de la République du Tchad.  » Le travail est au cœur de notre devise, il doit également être au cœur de nos actions. J’ai appris à compter avec vous au pluriel, je continuerai à compter avec vous au pluriel. Notre réussite, elle, sera collective, tout comme notre échec. Nous allons travailler durement pour faire de cette année, une année de conquête du cœur de notre peuple. Il n’y aura pas de Tchadiens de second rang dans cette cinquième République « , a-t-il martelé.

Le Chef du Gouvernement a précisé que « notre plus grand engagement, c’est de faire du Tchad un pays des travailleurs. Je serai l’ami des travailleurs. Je serai en face des paresseux », a-t-il lâché. « Nous sommes ici au service du peuple. Tout ce qu’on fait doit être porté vers le peuple », devait exhorter le Premier Ministre qui a insisté sur la nécessité de moderniser le service pour être plus fluide dans l’exécution des tâches. À ce sujet, il a fait observer que « Un peuple qui n’innove pas est un peuple qui se meurt. Une administration qui n’innove pas est une administration obsolète ».

Après les mots du chef du Gouvernement, le personnel de la Primature est passé à tour de rôle, pour présenter de vive voix ses vœux les meilleurs au Premier responsable.

Dans une ambiance conviviale, un cocktail a été offert pour marquer la fin de cette cérémonie après laquelle le Premier Ministre a pris la direction de la Société Nationale d’Électricité (SNE) pour une journée de travail.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

62 − 59 =

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.