N’Djamena: les autorités municipales inaugurent quelques avenues au nom des personnalités qui ont marqué le Tchad

Le maire de la ville de N’Djamena, Ali Haroun a baptisé ce 21 juillet, 9 rues de la capitale dont au nom des personnalités qui ont marqué l’histoire du pays. C’est en présence de plusieurs personnalités.

Neuf rues de la ville de N’Djamena ont été baptisées par le maire de la ville Ali Haroun accompagné de plusieurs personnalités. Parmi elles, l’avenu Général MAHAMAT ABDALLAH NASSOUR rue 2034, au quartier Sabagali dans la commune du 3ème arrondissement. C’est une des personnalités qui a servi la République du Tchad et qui n’est plus de ce monde. L’objectif de cette cérémonie d’inauguration des avenues vise à immortaliser des personnalités qui se sont démarqués par des actes patriotiques et honorer leur mémoire. IDRISS MHT ALI fils du feu Général MAHAMAT ABDALLAH NASSOUR exprime sa reconnaissance au nom de la famille pour cette distinction. « aujourd’hui la nation tchadienne sous l’initiative et la décision du Général Mahamat Idriss Deby Itno président du conseil militaire de transition honore la mémoire de ce digne fils en baptisant en son nom une des avenues du pays. C’est un acte hautement patriotique et salutaire ».   

Pour l’ancien ministre     ABDOULAYE SABRE FADOUL par ailleurs membre de la famille la nomination de cette avenue honore non seulement le défunt, mais aussi ses valeurs. « En renommant cette avenue au nom du Général MAHAMAT ABDALLAH NASSOUR vous êtes en train d’honorer non seulement un homme qui nous a quitté mais également les valeurs qu’il a portées et qui sont connues de tous »  

 Le maire de la ville de N’Djamena annonce que ces baptêmes ne s’arrêteront pas aujourd’hui.  « Nous allons continuer par baptiser d’autres rues avec les noms des femmes et des hommes qui ont marqué positivement ce pays ». Les avenues inaugurées sont entre autres : Avenue Général WADAL ABDELKADER KAMOUGUE, Avenue MAHAMAT SALEH ADOUM DJEROU, Avenue SULTAN HAGGAR TERAP, Avenue DJIMASTA KOÏBLA, Avenue ALLAHOU TAHER, Avenue FATHI DOUGA, Avenue FATIME KIMTO,Avenue GATA NGOULOU, et  l’avenu Général MAHAMAT ABDALLAH NASSOUR

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

25 + = 27

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.