L »UAMI ouvre ses portes aux nouveaux étudiants

Journée porte ouverte ce 03 octobre à L’UAMI entendez université africaine de management et de l’innovation, l’objectif étant de faciliter un échange de savoir entre les enseignants et les étudiants. Pour l’occasion, l’accent est mis sur l’entrepreneuriat, un domaine quasi méconnu au Tchad. Suivez les détails avec ALLAHTAROUM GHISLAINE.

Cette journée portes ouverte est initiée par l’administration de l’université africaine de management et de l’innovation afin de faciliter non seulement l’intégration des nouveaux étudiants et ceux venus de plusieurs autres universités mais aussi de brassage dans un élan d’échange fructueux avec les enseignants de l’UAMI. Selon les encadreurs dudit établissement, le choix d’une filière est un moment déterminant dans les options de carrière.

Tout le mérite revient à l’amicale des étudiants de L’UAMI qui se souci des nouveaux inscrits car selon le président d’organisation de ladite journée, l’université est un milieu exigeant, quoi de mieux que d’orienter les nouveaux pour une bonne insertion.

Le doyen de L’UAMI se félicite de l’initiative

Pour SAOULBA GONTCHOME, président directeur général de l’UAMI, l’établissement s’approprie depuis quelques années la responsabilité d’orienter les étudiants dans leur cheminement.

Cette journée portes ouvertes est également le lieu d’expliquer aux jeunes étudiants le fonctionnement du système LMD recommandé par les organisations faitières de l’enseignement supérieur dans la sous-région. Des expériences selon les responsables montrent que ledit Licence Master Doctorat, facilite l’organisation éducative à l’échelle mondiale entre les structures universitaires.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

6 + 4 =

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.