L’Etat Dominicain reconnaît la souveraineté du royaume Marocain.

Le Ministre dominicain des Relations Extérieures, M. Roberto ALVAREZ, a saisi par lettre son homologue marocain, afin de porter à la Très Haute Connaissance de Sa Majesté le Roi Mohammed VI – Que Dieu L’assiste, au nom du Président de la République Dominicaine, Son Excellence Monsieur Luis ABINADER, la position suivante de son pays concernant la question du Sahara marocain :

  1. La République Dominicaine « réitère sa reconnaissance absolue de la marocanité du Sahara » ;
  2. Le Ministère des Relations extérieures de la République Dominicaine « considère favorablement », « l’ouverture d’un consulat dominicain dans la ville de Dakhla ».
  3. La République dominicaine « réaffirme que l’initiative d’autonomie présentée par le Royaume du Maroc en 2007 constitue la solution réaliste, crédible et sérieuse pour parvenir à un accord négocié entre les parties » ;

Le Ministre dominicain a, en outre, informé son homologue marocain que « le Président Luis ABINADER a exprimé le souhait d’effectuer une visite d’État au Royaume du Maroc, afin de renforcer davantage les liens politiques, commerciaux et de coopération » entre le Royaume du Maroc et la République Dominicaine.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

78 + = 79

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.