Le Tchad suspendu de l’Union africaine

Ce sont des rumeurs et supputations. Décidément folles qui envahissent les réseaux sociaux. Le Tchad est suspendu par l’Union, les tapages sont à leur comble. Cependant, une chose est sûre : la décision de l’organisation continentale est attendue depuis lundi. Elle laisse finalement une palpitation déclamatoire.

Elle tarde. La déclaration du patron de la Commission de l’Union africaine. Reportée pour la première fois lundi 10 mai pour ce mardi, la communication du Président de la commission se fait attendre jusqu’à ces instants. Sur le site officiel de l’UA, rien de nouveau ne filtre à propos du Tchad. Mais les gesticulations prennent le dessus. Tant personne ne semble patienter. Et les intentions donnent déjà le Tchad pour un pays membre de l’UA suspendu, comme le veulent les principes de l’organisation.

Selon les dernières informations dont dispose Tchad 24, les chefs d’Etats africains ne semblent pas dégager un consensus autour du dossier de la transition au Tchad. Une possible dissension entre les 54 pays serait manifeste, selon la même information.

Ce qui est sûr, la transition au Tchad est une patate chaude sur la pomme de mains de l’UA. Les enjeux restent donc nombreux à ce sujet. En attendant, il faut donc garder le souffle : le Tchad, suspendu ou non de l’UA, rien n’est officiel. Du moins pour l’instant. Ce ne sont que des rumeurs.

Tchad 24 suit l’évolution de la situation.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

64 + = 74

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.