Le PATRONAT et la CCIAMA reçus en audience par le président du CMT

Le President du Conseil Militaire de transition, Général MAHAMAT IDRISS DEBY a récu en audience ce matin une délégation  du Patronat Tchadien et de la CCIAMA. Le choc créé par la disparition du Maréchal du Tchad et le climat des affaires ont été au menu de cette audience.


L’économie ne rime pas avec l’instabilité. La crainte de l’instabilité politique après le décès butal du maréchal du Tchad a été très prise au serieux par le patronat tchadien et la Chambre de Commerce, d’industrie, d’Agriculture, des Mines et d’Artisanat. Mais la mise en place du Conseil Militaire de transition, la nomination du Premier Ministre ainsi que la formation du Gouvernement de transition, écartent les incertitudes et donnent de l’espoir. L’audience sollicitée par le Patronat et la CCIAMA a pour objet de présenter leurs condoléances au peuple tchadien pour le décès du Maréchal du Tchad dont le nom est gravé en lettres d’or dans les annales de ces deux organisations pour toutes les opportunités  offertes mais aussi, féliciter le Président du CMT, Général de corps d’Armée MAHAMAT IDRISS DEBY et ses compagnons pour leur prise de position ainsi que la classe politique pour la hauteur de vue ayant permis la formation du gouvernement de transition. 

Le Président de transition, après avoir expliqué en détail à ses interlocuteurs, les enjeux de la transition en cours, les a rassurés que tout pessimisme est à écarter et que le pays poursuivra sa marche irréversible vers son émergence. Le secteur privé étant le moteur de la croissance économique, toutes les dispositions ont été prises pour l’exercice des affaires, la protection des personnes et de leurs biens, a insisté plusieurs fois le Président du Conseil Militaire de Transition. ALI ADJI MAHAMAT SEID et sa délégation ne peuvent qu’être ravis des assurances données par le Chef de l’Etat.


La Mise sur pied du CMT, il faut le rappeler a été commandée par l’intérêt suprême de garantir la souveraineté du pays, sa stabilité  et la sécurité afin justement de permettre aux citoyens et plus singulièrement aux hommes d’affaires de vaquer normalement à leurs occupations

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.