La mairie centrale a abritée ce 20 décembre le maire de la ville de Ndjaména et sa délégation pour une rencontre sur l’interdiction des emballages en plastiques non biodégradables qui refont surface dans la ville de Ndjaména.
Par Makingabeye halimé
En dépit de son interdiction en 2009, par les autorités municipales, la vente des emballages plastiques non biodégradable appelés communément Léda refait surface dans la ville de N’djamena. Face à cette situation qui prend des proportions inquiétantes, cette rencontre avec les autorités municipales et les responsables de l’appareil sécuritaire consiste à trouver des voies et moyens afin d’éradiquer la prolifération de ces emballages plastiques et surtout rendre la ville de N’djamena salubre. A cet effet, le premier magistrat de la ville, Ali haroun exhorte la police municipale ainsi que les éléments de la douane à prendre des précautions afin de venir à bout de ce phénomène qui gangrène la ville de N’djamena.
Par la même occasion, le Maire Ali Haroun met en garde les commerçants qui vendent les eaux en plastiques sur les marchés et dans les lieux publics. Il a également annoncé que des mesures strictes seront prises dans les prochains jours.