« Le Conseil Militaire de Transition n’a pas d’autre objectif que d’assurer la continuité de l’État, la survie de la nation et l’empêcher de sombrer » Mahamat Idriss Deby

Dans un adresse à la nation ce mardi à 14H, le président du conseil militaire de transition Mahamat Idriss Deby s’est exprimé pour la première fois depuis sa prise du pouvoir lors du décès de son feu papa Idriss Deby Itno.

Le General de corps d’armée précise que  » Conseil Militaire de Transition obéit au souci cardinal de faire face à l’urgence absolue de devoir défendre notre Patrie contre l’agression qu’elle subissait, de préserver les acquis de paix et de la stabilité et de garantir l’unité et la cohésion nationale ». Il explique que « la guerre n’est pas finie et la menace d’attaques par d’autres groupes armés venus de l’étranger demeure ».

Le Conseil Militaire de Transition n’a pas d’autre objectif que d’assurer la continuité de l’État, la survie de la nation et l’empêcher de sombrer dans le néant, la violence et l’anarchie.  Les membres du CMT sont des soldats qui n’ont d’autre ambition que celle de servir loyalement et avec honneur leur patrie. Toute autre attitude des membres du CMT sera une atteinte impardonnable à la mémoire du Maréchal et à l’engagement face au peuple. 

Général de corps d’armée Mahamat Idriss Deby

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.