Le centre de documentation et d’information géographique organise une journée de vulgarisation de ses produits et services

Le centre de documentation et d’information géographique organise une journée de vulgarisation de ses produits et services. L’objectif de cet événement est de faire connaître les potentialités du CDIG en matière de gestion des ressources en eau. Cette cérémonie se déroulera le 22 octobre dans les locaux du centre.

Par : Jessica Ferring

L’atelier de vulgarisation du centre de documentation et d’information géographique vise à faire connaître les produits et services de la CDIG, ainsi que sa mission, dans le but de contribuer efficacement à l’atteinte des objectifs du développement durable. Selon le directeur du CDIG, Idriss Ali Malloum, cette journée permettra de démontrer les capacités de son institution, d’établir des partenariats et de recueillir les points de vue des acteurs du secteur de l’eau.Pour le représentant de la coopération suisse au Tchad, Samuel Roches, la coopération suisse accompagne depuis longtemps le Tchad dans des projets liés à l’eau.

Le ministre de l’eau et de l’assainissement, Alio Abdoulaye Ibrahim, lors de son discours d’ouverture, a tout d’abord exprimé sa gratitude envers la coopération suisse qui n’a cessé d’accompagner le Tchad dans le secteur de l’eau. Il a ensuite rappelé l’importance du centre de documentation et d’information géographique en soulignant que grâce à celui-ci, il est possible d’avoir des données fiables et accessibles sur l’eau, une base de données vérifiable, ainsi que des cartes géographiques, entre autres.

Le ministre et sa délégation ont effectué une visite afin de se familiariser avec les connaissances présentées par le centre, notamment les cartes et les documents relatifs à la question de l’eau au Tchad. Ils ont ainsi pu se renseigner sur les informations et les ressources disponibles, permettant ainsi d’approfondir leur compréhension de la situation de l’eau dans le pays.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

7 + 2 =

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.