Lancement du Groupe Média 2TNRTV, le 21 novembre 2020, à Radisson Blu

Allocution du Directeur de la Communication et du Développement des médias, Moustapha Abakar Malloumi, au lancement du Groupe Média 2TNRTV, le 21 novembre 2020, à Radisson Blu. Il a représenté le chef du département de la Communication.

Monsieur le Représentant du Président de la Haute Autorité des Media et de l’Audiovisuel ;
Mesdames et messieurs les représentants des organisations internationales accréditées au Tchad ;
Messieurs les Directeurs Généraux des institutions commerciales au Tchad ;
Mesdames et messieurs les invités.

C’est un grand honneur pour moi de prendre la parole en cette circonstance solennelle du lancement officiel des activités des trois organes de presse du Groupe Média 2TNRTV, qui a vu le jour conformément à la Décision N°007/HAMA/SG/2020 du 18 février 2020, de la Haute Autorité des Média et de l’Audiovisuel (HAMA), portant transfert des Télévisions TCHAD 24 TV, TCHELOU TV et la RADIO N’DJAMÉNA 24 FM à la société 2TNRTV GROUPE MEDIA, en tant que Groupe Média SARL.

Depuis le 1er janvier 2020, TCHAD 24 TV et TCHELOU TV sont présentes dans l’espace médiatique, et diffusaient leurs éditions et émissions sur les réseaux sociaux et autres plateformes. Le 27 juillet 2020, le groupe ajoute une autre corde à son arc en diffusant ses premiers programmes radiophoniques en FM et sur les réseaux sociaux.

Je saisis cette heureuse occasion pour féliciter, au nom du Ministère de la Communication, les promoteurs du Groupe Média 2TNRTV, qui vient fort opportunément enrichir et renforcer le paysage médiatique de notre pays. L’avènement de ce Groupe constitue non seulement une source supplémentaire d’information et de divertissement pour nos compatriotes, mais aussi, un vecteur pour faire découvrir nos valeurs et les potentialités de notre pays. En cela, le Ministère trouve en ce Groupe un partenaire sérieux dans l’atteinte des certains objectifs communs à tous les médias.

Notre présence à cette cérémonie est un témoignage éloquent de l’intérêt que porte le Gouvernement du Maréchal du Tchad, IDRISS DÉBY ITNO, Président de la République, Chef de l’État, aux initiatives privées comme celle qui nous réunit en ce moment. Dans cette optique, tout en souhaitant beaucoup de succès au Groupe Média 2TNRTV, je voudrais le rassurer de notre disponibilité à l’accompagner dans la limite de nos possibilités à accomplir sa mission.

En ces temps d’intense utilisation de nouvelles technologies de l’information, le défi majeur des moyens de communication de masse, comme la télévision et la radio, est de créer une relation de confiance avec son audience et de survivre dans un environnement de plus en plus concurrentiel.

Pour relever ce défi et celui du respect du cahier des charges, il est extrêmement important de se doter d’une équipe des journalistes hautement qualifiés et conscients de leur lourde responsabilité. Avec l’expérience développée tout au long de l’année en cours, je ne doute pas un seul instant que vous vous bien préparés pour réussir avec brio votre mission.

Sur ce, tout en souhaitant plein succès au Groupe Média 2TNRTV, je déclare le lancement officiel de ses activités en tant qu’une nouvelle entité.

Je vous remercie

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.