La Secrétaire d’état à la jeunesse et au leadership entrepreneurial, Fatimé abakar kossei a clôturé la Fête nationale de la Jeunesse édition 2022 à Ati

La Secrétaire d’état à la jeunesse et au leadership entrepreneurial, fatimé abakar kossei à la tête d’une forte délégation se trouve à Ati dans la province du Batha,   en marge  de la célébration de la fête nationale de la jeunesse, édition 2022,  couplée au lancement officiel du Projet 50 mille emplois des jeunes.

Placée sous le thème : « Une Jeunesse Responsable au Service de la Paix et du Vivre Ensemble », la fête nationale de la jeunesse, édition 2022  est un évènement culturel qui a drainé tous les fils et filles du Tchad. Durant trois jours, ce fut une belle occasion aux participants de profiter des richesses culturelles du  Tchad dans sa diversité.  Il faut noter que, le choix porté sur la ville d’Ati n’est pas un fait du hasard mais cela témoigne de la place importante qu’occupe cette localité dans les programmes politiques du président de transition, général Mahamat Idriss Deby Itno.  A en croire les propos de la Secrétaire d’état à la jeunesse et au leadership entrepreneurial, Fatimé abakar kossei , cette fête nationale a été un succès. « la Fête nationale de la Jeunesse à Ati a effectivement permis d’offrir un cadre de brassage entre les jeunes de la Province du Batha et ceux venus d’ailleurs, d’amener les jeunes à construire une citoyenneté responsable, de s’approprier les résolutions du Dialogue national inclusif et souverain (DNIS), de mobiliser les partenaires au développement à soutenir les projets des jeunes pour un développement durable, et surtout de financer quelques projets des jeunes de la Province sur le Projet «Initiative 50.000 emplois ». En clair, ce fut une belle une belle opportunité pour exposer la vitalité de la jeunesse toute entière » a-t-elle déclaré.

Par la même occasion, la secrétaire générale,  Fatimé abakar kossei a remercié tous les membres du gouvernement pour les efforts consentis afin que la fête soit belle.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

7 + 2 =

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.