La Mairie centrale en guerre contre l’inondation

La mairie centrale de la ville de N’Djamena a procédé ce 26 aout  à l’opération de l’enlèvement des ordures dans quelques quartiers de la ville de N’Djamena. Cette opération annonce le début d’une série d’actions d’hygiène et d’assainissement qui sera menée dans toutes les 10 communes de la ville de N’Djamena.

Cette opération fait suite non seulement à l’urgence de l’heure mais  également à la réunion d’urgence tenue à la présidence de la République avec les différents maires des communes de la ville de N’Djamena le 01er aout dernier en rapport au phénomène de l’inondation dans la cité capitale. Après la mise sur pied du comité technique de lutte contre les inondations, il est temps de mettre en œuvre les actions engagées. C’est ce qui a motivé le Maire de la ville Ali Haroun et toute son équipe ce 26 août 2022. C’est le quartier Paris-Congo dans le 6e arrondissement et Djari dans le 8e arrondissement qui sont choisis pour le lancement de cette série d’actions d’hygiène, d’assainissement pour soulager la population de la ville de N’Djamena. Ces actions sont entre autres, l’enlèvement des ordures dans les dépôts sauvages, et la démoustication de la ville. Oumar SARMADJI est le président de sous comité technique de lutte contre les inondations dans la ville de N’Djamena, explique davantage l’objectif de cette opération.

Cette opération qui vient d’être lancée pour le bien-être de la population de la cité capitale, prend en compte toutes les 10 commune que compte la ville de N’Djamena, c’est pourquoi quoi la mairie invite toute la population à s’y impliquer pour sa réussite. Il est à noter qu’après l’opération d’enlèvement des ordures, la prochaine étape est portée sur la démoustication de la ville afin d’éviter à la population les récurrents cas de paludisme en cette saison des pluies.

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.