JOURNAL PARLE DU 07 NOVEMBRE 2020

BRÈVE

Suite à la grève lancée par la plateforme revendicative, le secrétaire Général de Syndicat des Enseignants du Tchad, MBAIRISS NGARTOIDE Blaise, a appelé ce 06 novembre 2020 à la reprise. Appel qui a suscité de vive réaction du côté de certains de ses militants qui le traitent de manipulé, ils, demandent sa démission. Pour lui, face à un adversaire qui vous respecte, mieux vaut lui accorder du temps qu’il faut.

BRÈVE

Le marché de Habena situé dans la commune du 7ème arrondissement de la commune de N’Djamena, a reçu un coup de balai ce samedi 07 novembre 2020. Une initiative qui vise à rendre salubre les marchés et recoins dudit arrondissement. C’est le maire deuxième adjoint Mahamat Saleh qui a donné le coup d’envoi.

BRÈVE

Le président congolais, Félix Tshesekedi court-il une poursuite judiciaire ?

Certains membres de son parti le front commun pour le Congo(PCC) en l’occurrence Willy MAKIASHI, l’accuse lors d’un point de presse tenu ce 05 novembre 2020, de haute trahison à cause des violations massive de la constitution. 

BRÈVE

Le président de la république du Tchad, Idriss Deby Itno, serait à Sarh, dans la province du Moyen Chari dans les jours qui suivent.

BRÈVE

Les jeunes ambassadeurs de la paix de Guelendeng, dans le département du Mayo-lemyé sont en formation depuis 02 novembre 2020 à l’école pilote  de Guelendeng. Cette formation  est placée sous le thème : la démocratie et la loi du gouvernance,  processus et procédure de la participation citoyenne.

BRÈVE

Depuis le 03 novembre 2020, les États-Unis d’Amérique vivent au rythme de l’élection présidentielle. Le président sortant par ailleurs candidat à sa propre succession est face à Joe Biden qui cherche à être le 46ème président de la première puissance mondiale. Comment les tchadiens perçoivent cette élection ?

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.