Insécurité à N’djamena :  24 présumés malfaiteurs arrêtés par la Gendarmerie nationale

Dans sa lutte contre l’insécurité en général et la criminalité urbaine en particulier, la Gendarmerie nationale a mis hors d’état de nuire un réseau de délinquants qui dépouillait les citoyens. Bien organisés et spécialisés dans les vols à main armée et le cambriolage des domiciles, ces délinquants ont été présentés ce mercredi 07 Décembre à la presse.

Suite à plusieurs plaintes enregistrées contre des inconnus pour des faits d’agression, de vols à main armée entrainant parfois mort d’Hommes. Les éléments de la Gendarmerie nationale ont mis le grappin sur vingt quatre  présumés malfrats interpellés pour diverses infractions. Ainsi après plusieurs mois d’investigation,  7 motos, 4 véhicules volés, plusieurs Sacs de boissons Frelatés, une arme avec munitions ont été saisis. Le Colonel Abakar Abdraman Haggar, porte-parole de la Gendarmerie nationale,  a indique que la nouvelle équipe a changé des techniques et des tactiques pour démanteler, appréhender des malfrats où qu’ils soient. « La preuve est là devant vous et nous allons accentuer nos hommes pour que le plan d’action de la nouvelle équipe soit effectif. Et ce plan d’action est la tranquillité du citoyen, la sécurisation des personnes et de leurs biens pour que le tchadien lambda vaque en toute tranquillité à ses occupations. C’est le point fort du plan d’action de la nouvelle équipe dirigeante de la Gendarmerie nationale et nous allons y arriver » dit-il.

La Gendarmerie nationale saisit l’occasion pour saluer la franche collaboration de la population qui a permis l’atteinte de ces résultats. Elle l’invite à toujours dénoncer tout cas suspect.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

39 + = 47

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.