G5 Sahel: ouverture des travaux des experts à N’Djaména

N’Djamena ouvert ses premiers travaux du G5 Sahel par les experts. N’Djamena, la capitale tchadienne ouvre ses portes malgré la pandémie du COVID 19, ce mercredi 10 février 2021, par les travaux des experts du G5 Sahel en vue de préparer la 9ème session ordinaire du conseil de Ministres préparatoire à la 7ème session ordinaire de la conférence des Chefs d’Etats.

Réunion ouverte par le Directeur Général du Ministère de l’économie, de la planification du développement et de la coopération (MEPDCI), Monsieur Nassour Bahar Mahamat ITNO, en présence du Secrétaire Exécutif du G5 Sahel, SEM Maman Sambo SIDIKOU, des Représentants du Burkina Faso, du Mali, de la Mauritanie, du Niger et bien évidemment du Tchad. Avant l’ouverture solennelle des travaux des experts, le Secrétaire Exécutif du G5 Sahel, SEM Maman Sambo SIDIKOU a planté le décor en rappelant à l’assistance que 2020 a été une année – choc pour l’ensemble de l’humanité. La pandémie de la COVID 19 et ses conséquences ont constitué des facteurs aggravant d’une situation déjà extrêmement difficile dans l’espace G5 Sahel. Il demande à tout un chacun de se penche sur les réalisations de l’année 2020 et surtout, d’asseoir des projections sur l’année 2021 avec plus d’ambitions et de détermination.

Le Directeur Général du (MEPDCI), Monsieur Nassour Bahar Mahamat ITNO, Représentant le Ministre de l’économie, de la planification du développement et de la coopération, en ouvrant solennellement la réunion loue l’engagement de nos dirigeants des pays membres du G5 Sahel à lutter contre le terrorisme dans notre espace, mais aussi de jeter les bases d’un développement durable dans notre espace continental. Il exhorte tous les experts à examiner tous ces documents avec la diligence habituelle afin de faciliter la session ministérielle.

Durant ces trois (3) jours, les experts des différents pays représentés auront à préparer (examiner) les dossiers inscrits à l’ordre du jour de la rencontre des Ministres, prévue pour le 13 de ce mois.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 83 = 88

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.