Formation: Le Groupe Média 2TNRTV forme les futurs journalistes

Le Groupe Média 2TNRTV a procédé au lancement d’une série de formation des jeunes en techniques de rédaction journalistique, de l’animation et de l’audiovisuel. La cérémonie a lieu dans le local du groupe médias ce15 juillet 2022 en présence du Président Directeur Général du Groupe Média Ousman Abdelmoumine Béchir.

Ils étaient plus d’une soixantaine de jeunes inscrits pour cette formation à prendre part à cette cérémonie du lancement. Cette série de formation vise à rehausser le niveau de jeunes amoureux du métier de journalisme. Plusieurs modules sont proposés, notamment, les techniques d’animation radio, la production radio, la présentation du journal, les techniques de rédaction des genres journalistiques, le montage vidéo et caméra.

Pour Brahim Moustapha Béchir, journaliste, animateur, par ailleurs président du comité d’organisation, l’objectif recherché à travers ce projet est de former les jeunes désirant faire carrière dans le journalisme afin de leur offrir un niveau élevé en techniques y relatives à ce métier.

une vue des participants à la formation.

Pour le Directeur Général Adjoint du groupe media 2TNR-TV DOUHOULNÉ YAYBÉ Augustin cette formation vient à point nommé, elle permettra aux jeunes d’acquérir la connaissance nécessaire pour étayer et éclairé la population en termes d’informations.

A gauche,le PDG du Groupe médias 2TNRTV OUSMANE ABDELMOUMINE Béchir, à droite le Directeur Général Adjoint, DOUHOULNÉ YAYBÉ Augustin

OUSMANE ABDELMOUMINE Béchir, Président Directeur Général du groupe médias 2TNR-TV, Président de la société ILNET TELECOM et par ailleurs président d’honneur à cette cérémonie, conclut pour sa part que cette formation est une occasion d’aider le gouvernement en contribuant à la libéralisation des jeunes.

Il est à noter qu’à la fin de la formation les 3 meilleurs participants de chaque module auront droit à 3 mois de stage à la radio N’Djamena 24 et à la télé Tchad 24. Une visite guidée du cadre de travail a mis un terme à la cérémonie.

                                                                                            ALLADOUM Désiré. Stagiaire

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

78 − 70 =

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.