Enseignement supérieur: L’Ecole des métiers lance l’année académique 2022-2023

L’école des Métiers Agricoles du Tchad ouvre officiellement ses portes pour l’année 2022-2023.La cérémonie a eu lieu ce 27 mai au sein de ladite école sise au quartier Chagoua dans le 7eme arrondissement en présence des autorités  de l’enseignement supérieur. Chelzabé Rodrigue.

Etablissement privé de formation professionnelle, L’école des métiers agricoles du Tchad (EMAT) est créée par Pendé Investissement en réponse à la volonté des plus Hautes Autorités qui font la formation qualifiante leur cheval de bataille. Aussi, l’EMAT a pour objectif, de rendre l’économie tchadienne résiliente en la diversifiant grâce à la valorisation des abondantes ressources agricoles et pastorales du pays afin de créer plus de richesse et plus d’emplois dans le but ultime d’amélioré les conditions de vie des populations. Lever la contrainte liée a l’inadéquation entre l’offre de formation et l’employabilité des jeunes et développer les capacités endogènes de réappropriation, de la souveraineté de l’économie nationale, telle est la mission de cet établissement qui se veut un cadre propice pour galvaniser le milieu de la jeunesse tchadienne qui innove. La présidente du comité d’organisation MBAIRO TOG –NAYE RAMADJI SUSANNE se réjouit de la disponibilité des personnalités qui ont honoré de leur présence pour donner un cachet particulier à cette cérémonie et estime que cette école est un bien non seulement pour le peuple tchadien mais également pour l’Afrique. Le président du conseil d’administration de l’EMAT JOSUE MADJITOLOUM, quant à lui, la vision de son établissement est de promouvoir le développement d’une économie diversifiée et compétitive à travers le développement dans la chaine des valeurs des différentes filières agricoles, de l’élevage et la pèche.

Dans son discours de lancement officiel de l’Ecole des Métiers Agricoles du Tchad, la représentante du Ministre de l’enseignement supérieur, par ailleurs Directrice de ladite institution déclare que le Ministère dont elle représente reste disposé à accompagner l’EMAT pour la réussite de ses objectifs d’ailleurs nobles.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

27 + = 36

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.