Emplois-jeunes: Le PCMT lance la deuxième phase de l’Initiative 50.000 Emplois-Jeunes.

Lancement officiel du projet Initiative 50mil emplois décents aux jeunes ce vendredi 24 avril à l’hôtel Radisson Blu. C’est un projet porté par le ministère de la jeunesse des sports et de la promotion de l’entrepreneuriat.  La cérémonie dudit lancement est officiée par le président du conseil militaire de transition MHT IDI. Plusieurs membres du gouvernement ainsi que d’autres invités de marque y ont pris part. ALLAHTAROUM Ghislaine.

L’initiative 50mil emplois décents a la jeunesse est une réponse aux problèmes de chômage accru que vivent les jeunes tchadiens. Ledit projet donne une place de choix a l’entrepreneuriat comme seule porte de sortie de crise.  La crise du manque d’emploi qui dure plus d’une décennie. C’est pourquoi, la problématique de l’emploi fait partie des priorités du gouvernement dans la vision 2030 « le Tchad que nous voulons ». Pour le ministre de la jeunesse, des sports et de la promotion de l’entreprenariat, cette volonté politique ne souffrira d’aucun fanatisme.

Ce programme est en lui-même est un soutien technique et financier pouvant créer de l’emploi par les jeunes et Pour les jeunes. Le Président du Conseil militaire de Transition, Mahamat Idriss Deby Itno, la jeunesse tchadienne, pleine d’initiative doit être accompagnée et c’est la raison du lancement de la deuxième phase de l’initiative 50000 Emplois-Jeunes. « Ce projet permettra au Gouvernement d’appuyer conséquemment les projets de 2000 jeunes dans divers domaines. Nous sommes conscients que la jeunesse tchadienne, à l’instar des autres du monde, fait face aux nombreux défis dont celui de l’emploi. Le gouvernement ne ménagera aucun effort pour trouver une solution idoine » a affirmé le Chef de l’Etat.

Dans la faisabilité, initiative 50mil emplois décents aux jeunes est également une solution pour soulager les femmes et les enfants. Ceci traduit la volonté du gouvernement en matière de la politique du genre. Ce projet lancé officiellement ce 24 juin s’étendra sur 3 ans et pour son bon fonctionnement, un comité est mis sur pied afin de coordonner les activités et d’en rendre compte.

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.