Emploi/ l’ONAPE forme 50 filles mères

Lancement officiel de formation des demandeurs d’emploi en techniques de tricotage mécanique ce mercredi dans l’enceinte de l’annexe de l’Office national pour la promotion de l’emploi. Cette formation faite par les femmes et pour les femmes durera 4mois.

Par Allahtaroum GHISLAINE

C’est une première du genre,  L’ONAPE(Office national pour la promotion de l’emploi). 50 demandeurs d’emploi, exclusivement des filles mères seront formées en techniques de tricotage mécanique et ce, durant 4 mois. Cette initiative témoigne de l’importance que L’ONAPE accorde à la formation des filles afin de les sortir de l’oisiveté et de les permettre de se  prendre en charge elles-mêmes.

Le Maire de la commune du 7e dans rassure les responsables L’ONAPE sa disponibilité à aider et entretenir les efforts pour que sa circonscription profite des offres de l’Office. Si toutes ces opportunités identifiées sont coordonnées et exploitées, elles pourront générer de milliers d’emploi à court, moyen et longue terme. Souligne le maire. Avant d’ajouter que L’ONAPE réuni les conditions pour qu’au sortir de la formation, les bénéficiaires soient suffisamment outillées. Les techniques de tricotage mécaniques n’auront plus de secret pour elles, mais plutôt permettront de créer de l’emploi.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 51 = 57

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.