DNIS: Le présiduim a validé l’agenda des assises

La deuxième phase des travaux de ce 06 septembre porte sur la présentation des rapports général des synthèses du CODNI et la répartition des thématiques sur les différents sites pour la suite des travaux.

Après la reprise des travaux en plénière, l’agenda ayant été adopté, le présidium a procédé par le biais de son rapporteur à la présentation du rapport général de synthèse du Comité D’organisation du Dialogue National Inclusif (CODNI). Un rapport de 34 pages qui a fait le bilan de la marche de l’état du pays depuis la fin de la Conférence Nationale Souveraine (CNS), les attentes et propositions des forces vives de la nation, enfin les attentes et proposition des groupes politico-militaires. De manière générale les thématiques abordées dans ce rapport sont entre autres : paix, cohésion sociale et réconciliation nationale ; forme de l’état, constitution, réforme institutionnelle et processus électoral ; droits et libertés fondamentales ; politiques publiques sectorielle et les questions sociétales.

Après, la présentation dudit rapport, le présidium à procéder à une répartition des thématiques qui seront débattues en commission dans des différents sites. 5 sites sont retenus à cet effet par thématiques.  Les conclusions de ces travaux en commissions seront validées en plénière dans la grande salle du Palais des arts et de la culture.

Alladoum Desiré

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

20 − = 15

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.