« Dans la légende » : le Ballon d’Or Karim Benzema à l’honneur dans la presse internationale

Karim Benzema est devenu, lundi, le cinquième Français à remporter le Ballon d’Or. La presse est unanime sur le mérite de l’attaquant et capitaine du Real Madrid après sa saison exceptionnelle.

Le sacre de Karim Benzema au théâtre du Châtelet à Paris, lundi, a fait le tour de la presse mondiale. Le Madrilène a remporté à 34 ans le Ballon d’Or, la plus prestigieuse récompense individuelle du football. 

Sans surprise, c’est France Football, qui organise le Ballon d’Or depuis 1956, qui a lancé le bal en dévoilant dès la remise du prix la couverture de son numéro spécial : « un si BO rêve », titre-t-il, jouant entre la consonance de l’abréviation consacrée pour la récompense et l’adjectif « beau ».

À la fête en Espagne

En Espagne, où il évolue depuis 2009, la victoire de Karim Benzema fait la une des quotidiens sportifs. As, le quotidien pro-Real Madrid, rappelle qu’il a attendu fidèlement dans l’ombre de Cristiano Ronaldo avant de passer dans la lumière. Le journal espagnol affirme : « Il était vu comme le partenaire de Ronaldo durant des années. Mais maintenant, c’est à son tour de briller ».

L’Équipe a emboîté le pas à l’hebdomadaire avec sa une. Le quotidien sportif de référence en France explique que le « Ballon [est] à la maison ». De son côté, le journal régional « Le Progrès » estime que l’enfant de Bron, située dans l’agglomération de Lyon, est désormais entré « dans la légende ».

Source: France24

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

56 − 47 =

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.