Culture: Lancement d’un nouveau film: Le Combat de Soliri

Le réalisateur Madjiadoum De la JOIE Patrice avec la cloche télévision ont animé une conférence de presse et la projection du film intituler le combat de SOLIRI a la grande salle de multimédia de CEFOD ce 21 mai 2022 au quartier Ardepdjoumal dans le 3ème Arrondissement de la capitale. Djimtoné Ndolengar Ndolé

Le COMBAT DE SOLIRI tel est l’intitulé du film du réalisateur MADJIADOUM DELA JOIE PATRICE qui décrit les violences basées sur le genre (la violence faites aux femmes, mariage des enfants, grossesse précoce etc.). C’est à travers les faits réels que le réalisateur s’est inspiré   pour écrire ce texte. Madjadoum Patrice de la joie est un fervent défenseur de la cause des femmes et la justice. Pour lui, on doit traiter la femme au même pied que l’homme.

 Et ce film traduit le combat de la justice et la lutte pour les femmes qui traversent les moments difficiles, qui se donne corps et âme pour son foyer et le bien-être de leurs enfants. L’homme doit traiter sa femme comme il le faut et non la considérer comme une machine à faire des enfants.  Les journalistes ont posé des questions d’éclairage entre autres sur le bien-fondé du titre du film ; l’intérêt du film et son objectif. Le réalisateur a répondu sans ambages qu’il a tenu compte de l’actualité et des faits réels. Le lancement et la projection du film a vu la participation de plusieurs invités, amis, parent, connaissances.

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.