Conflit russo-ukrainien : la Corée du Nord déploie ses troupes

La Corée du Nord a confirmé ce 28 avril son implication dans le conflit russo-ukrainien. Pyongyang envoie ses troupes sur le terrain pour soutenir la Russie.

Il s’agit des troupes qui ont pour objectif de reprendre la région de Koursk dont les forces ukrainiennes s’étaient emparées lors d’une incursion, il y a un an. Selon des sources internes, il s’agit de plus 10 000. Aucun des deux pays n’a indiqué le nombre exacte. Outre l’envoi de troupes, la Corée du Nord a fourni une grande quantité d’armes à la Russie. Selon Poutine, les soldats coréens « épaule contre épaule avec les combattants russes, ont défendu notre patrie comme s’il s’agissait de la leur ». Une manière de faire leur éloge.

Rappelons qu’en mars, l’armée sud-coréenne a estimé qu’environ 4 000 soldats nord-coréens avaient été tués ou blessés sur les fronts de guerre entre la Russie et l’Ukraine indique plusieurs médias sur la toile. Quant à l’armee sud-coréenne , elle relève qu’ à l’époque , « la Corée du Nord avait envoyé environ 3 000 soldats supplémentaires en Russie au début de l’année ».

« Le peuple russe n’oubliera jamais l’héroïsme des forces spéciales de la RPDC (acronyme du nom officiel de la Corée du Nord, NDLR). Nous honorerons toujours les héros qui ont donné leur vie pour la Russie, pour notre liberté commune, en combattant aux côtés de leurs frères d’armes russes », a déclaré le président russe Vladimir Poutine .

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.