Assurer l’accès à l’électricité pour tous les Tchadiens est l’une des 3 priorités phares du Gouvernement de la 5ème République.

Assurer l’accès à l’électricité pour tous les Tchadiens est l’une des 3 priorités phares du Gouvernement de la 5ème République. Le Premier Ministre, Dr Succès MASRA, qui a fait de la question de l’énergie l’un des points cruciaux de son programme, considère l’électricité comme un droit citoyen qu’il faut garantir à tout prix.

Et pour discuter des solutions envisageables en vue de parvenir à cet idéal, le Chef du Gouvernement de Transition, accompagné de la Ministre de l’Énergie, Mme Ndougonna Mbakasse Riradjim, et de ses proches collaborateurs, a effectué le déplacement de la Direction Générale de la Société Nationale d’Électricité (SNE), le samedi 03 février 2024.

Cette visite de travail du Premier ministre, Dr Succès MASRA, un samedi, trouve sa raison d’être dans la volonté manifeste de ce dernier de répondre aux aspirations légitimes du peuple, notamment pour l’accès à l’électricité.

Sur place à la SNE, le Chef du Gouvernement de Transition a échangé durant plusieurs heures avec le Directeur Général et les techniciens.

L’objectif est, selon le Chef du Gouvernement, de discuter des voies et moyens afin d’améliorer, transformer et faire renaître le secteur de l’énergie, pour une autosuffisance énergétique qui contribuera à alléger les souffrances des Tchadiens en période de canicule.

Les défis de ce secteur sont colossaux, indique le Premier ministre, mais  » là où y a une volonté, il y a un chemin. Ensemble, retroussons les manches, car, il y a des choses que l’Etat doit faire, il y’a des choses que le personnel de la SNE doit faire, et il y’a des choses que les clients aussi doivent faire pour une solution définitive à ce problème d’énergie qui sape le bien-être des Tchadiens,  » conclut-il.

Rappelons que lors de sa déclaration devant les Conseillers Nationaux de Transition, les 18 et 19 janvier dernier, dans le cadre de la présentation de son programme politique, le Premier ministre, Dr Succès MASRA a indiqué que son Gouvernement qui est un gouvernement d’action, travaillera sans relâche afin de répondre dans les plus brefs délais, aux défis et exigences du peuple Tchadien, parmi lesquels, la question d’accès à l’énergie.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 68 = 75

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.