Africa Sports Convention :un salon pour revoir l’envol véritable du football africain..

L’industrie du Sport peine toujours à décoller sur le continent africain. La crise sanitaire liée au Covid-19 qui a violemment secoué la planète et l’économie mondiale tout récemment, n’a guère arrangé la situation. Si sous d’autres cieux, divers mécanismes ont été mis en place pour tenter de remédier aux conséquences et affres de cette retentissante crise mondiale, l’Afrique peine toujours à assurer un écosystème propice au décollage de son espace sportif.  D’où la nécessité de la mise en place des cadres de réflexions pouvant accoucher des idées et des solutions pour un réel envol du marché du sport sur le continent.

Yannick NDENGUE,Promoteur

African Sports Convention s’inscrit  dans cette logique. Le salon qu’organise l’agence de marketing sportif 6Sports Marketing Advertising, du 2 au 7 avril 2024 à Yaoundé, la capitale du Cameroun, entend mobiliser les experts issus de tous les coins du monde entier pour aborder les principales problématiques autour du développement de l’industrie du sport en Afrique. Plusieurs thématiques seront abordées au cours de ce rendez-vous international, du sponsoring à la Gouvernance, en passant par les paris sportifs, les Technologies et industries évènementielles, les infrastructures, lu contenu et  la digitalisation… Des Master Class et Conférences Professionnelles sont prévues sur des thématiques aussi diverses que variées, de même que des ateliers pratiques, des expositions, des shows et autres animations.
« L’idée de base est de réunir des acteurs au plan mondial qui ont des savoir-faire, qui ont des compétences, qui ont une réputation dans divers secteurs afin qu’ils puissent les partager avec des confrères en Afrique, de façon à ce qu’il y ait d’abord véritablement une coopération entre les différents pays et un partage de compétences entre les pays occidentaux et les pays d’Afrique de façon à ce que ce que peuvent faire les occidentaux, que les africains soient aussi capables de le reproduire à une certaine échelle », a expliqué Yannick Ndegue, Patron de 6Sports Marketing Advertising au cours de la conférence de presse de présentation du salon, tenue le mardi 24 octobre 2023 dans la salle des conférences du Complexe sportif d’Olembe à Yaoundé. Cette rencontre avec les hommes de médias aura été l’occasion pour le promoteur et ses partenaires (le Ministère des Sports et de l’Education Physique, Quick Witted Management LTD, Insomnia Esport Association) d’annoncer le début de la campagne de communication autour de l’événement, laquelle devrait s’étendre jusqu’au lancement du rendez-vous en avril prochain.
Baptisé « Rencontre internationale des acteurs des industries sportives et des politiques publiques », le salon African Sports Convention représente une aubaine pour les pouvoirs publics, les fédérations sportives africaines, les sponsors et les marques, les médias et producteurs audiovisuels, les agences et prestataires divers dans l’écosystème du sport, tous des maillons importants de l’industrie sportive.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

74 + = 78

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.