Cameroun : le RDPC célèbre ses 40 ans de pouvoir.

Après de nombreuses années de règne sans interruption, le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) célèbre ce 24 mars 2025 ses 40 ans depuis sa création. A l’aube de Élections Présidentielle, le RDPC s’apprête à se remettre dans la course pour une nouveau mandat, mais le bilan du RDPC et ses projets avenir laisse à désirer.

Ce 24 Mars de nombreux militants au littoral ont manifesté leur enthousiasme vis à vis du RDPC parti au pouvoir en vue de montrer leur soutien au parti et ceci en présence de Richard Nfeungwang maire de la commune de Douala 5e. Le président Paul Biya est massivement soutenu pour ses élections présidentielles d’octobre prochain.

« L’avenir de notre pays nous appartient tous » déclare le président de la section du RDPC en lançant un appel à la jeunesse camerounaise de promouvoir la paix et la stabilité du pays.

En 40 ans le RDPC a su faire ses preuves sur ce qui est de la gestion du pays malgré les difficultés politique rencontrée. pour certains citoyens camerounais le parti au pouvoir a failli à sa mission et pour d’autres il a relevé le défi.

Les prochaines élections présidentielles de octobre 2025 permettra au RDPC de justifier ses compétences dans la gestion du pays. Selon l’honorable Marceline Zogo « tout y est pour que la flamme de prenne en main a partir de son autonomisation, à partir de sa valorisation et maintenant dans son expression en tant que citoyennes de valeurs, et en tant que citoyennes qui apportent leur part dans le développement de notre pays »

Le bilan du RDPC durant c’est 40 ans de pouvoir n’a pas été une réussite totale, pour d’aucun,le parti au pouvoir a connu des échecs car le résolution des problèmes fondamentaux du pays son rester en laisse. Pour certains observateurs le RDPC a failli à sa mission et devrait céder la place à d’autres qui pourrons remettre le pays sur pied.

Rédaction : Christelle Ndinga

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.