La Côte d’Ivoire classée parmi les pays africains ayant un taux de mortalité par suicide élevé estimé à 23 cas pour 100 000 habitants (OMS)

La Côte d’lvoire se classerait parmi les pays africains ayant un taux de mortalité par suicide élevé, estimé à 23 cas pour 100 000 habitants chaque année a révélé, le chargé de l’information et de la promotion de la santé, Koné Souleymane, représentant le nouveau représentant résident de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Alexis Manga.

M. Koné a livré cette information, mardi 10 septembre 2024, lors de la célébration de la journée mondiale de la prévention du suicide sur le thème, « Changer le discours sur le suicide », tenue à la mairie de Cocody à Abidjan.

Il a souligné que sur la période de 2019 à 2021, une étude réalisée par le ministère de la Santé de [‘Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle avec l’appui technique et financier de I’OMS, a dénombré 418 suicides et 927 tentatives de suicide, avec une prévalence élevée chez les jeunes adultes (25-34 ans) et les adultes d’âge moyen (35-59 ans).

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.