Le Centre culturel ACAMOD dispose désormais d’une connexion internet pour le public.

C’est peut-être la meilleure nouvelle aux jeunes et tous ceux qui fréquentent le Centre Culturel ACAMOD à Abéna dans le 7ème Arrondissement. Ilnet Telecom et l’association Grune Familie dans le cadre du projet culturel Afrotopia ont signé ce vendredi une convention de partenariat dans le cadre d’un projet de promouvoir de l’art et les artistes tchadiens. C’est une connexion qui sera offerte à un très bas prix, grâce à ce partenariat qui subventionne son accès.

C’est l’aboutissement et la concrétisation d’un projet entrepris en juillet dernier. Le centre ACAMOD, qui ouvre ses portes tous les jours du matin jusqu’à l’aube, accueille de nombreux clients qui fréquentent son café. L’on compte aussi des expositions d’arts et un café littéraire dont le rayon dispose des livres et ouvert à tout public. Le Wi-Fi Grand Public qui y est désormais opérationnel permettra à tout ce public d’avoir accès à la connexion Internet à moindre coût, grâce à ce partenariat, dont la vocation est de le subventionner.

Signature convention de partenariat Ilnet Telecom et le Centre Culturel Acamod

Pour le Responsable dudit projet, Tassilo Vondroste, c’est challenge relevé. « Notre raison d’être, c’est la promotion de la culture tchadienne. C’est faire en sorte que l’avenir du Tchad soit pensé dans le centre culturel ACAMOD, par les acteurs de la culture, qui seront des architectes du Tchad de demain. Et pour pouvoir bien se retrouver, ils ont besoin d’internet. Grâce à Internet, ils vont pouvoir découvrir ce qui se passe dans le monde », a confié Tassilo.

Le projet Afrotopia de l’association tchadienne « Grune familie », à travers ce maillage lance un vaste chantier qui vise à promouvoir l’art tchadien et les artistes émergents à travers des projets mis en œuvre. Et la connexion Internet devra booster ces artistes en leur favorisant un voyage sur l’univers technologique et par ricochet tout le public intéressé au service de connexion.

Le Directeur commercial de Ilnet Telecom, qui a représenté le PDG de l’entreprise s’est dit fier de pouvoir participer à ce grand projet. « Au-delà de sa vocation commerciale, Ilnet Telecom fait du social et de la culture sa priorité. Lorsque vous nous avons été sollicités, nous avons vu tout de suite une belle opportunité de soutenir les artistes et au-delà tout le public qui fréquente le centre », a renseigné Aboubakar Mahamat.

Complexe Culturel Acamod

A savoir que le nom Afrotopia fait référence à l’ouvrage du philosophe sénégalais Felwine Sarr, un ouvrage qui appelle à l’appréciation des cultures et savoirs africains. Conformément à cette philosophie, le projet vise à permettre aux artistes tchadiens de se réinventer en puisant au sein de la culture panafricaine. Afrotopia est donc une invitation aux nombreux artistes tchadiens de réfléchir au rôle de l’art et de la culture en lien avec tous les domaines de la vie. Afrotopia crée donc un espace où les artistes peuvent s’exprimer et échanger.

Selon Ilnet Telecom, un tel chantier favorise une émergence de toute une génération des Tchadiens, d’où les raisons de son engagement dans le soutien au projet Afrotopia, qui devient ainsi un vecteur d’expression de tous ceux qui sont marginalisés et un lieu de rencontre des arts. Allez-y donc découvrir !

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.