Vaccin Covid-19: le Tchad reste souverain dans le choix pour protéger ses populations des éventualités néfastes

Le Ministre de la Santé Publique et de la Solidarité Nationale, Dr ABADOULAYE SABRE FADOUL a dirigé une rencontre du comite national de coordination de la préparation du Tchad à l’introduction du vaccin contre la Covid-19. La rencontre a été marquée par la présentation des activités jusqu’ici réalisées par ledit organe.

Dans son exposé, le Directeur Général du ministère a rappelé les étapes déjà franchies et ce qui reste à faire pour l’introduction du vaccin cavid-19.Les partenaires du secteur de la santé ont également participé virtuellement à cette rencontre et salué le travail accompli par le comité.

Le Ministre de la Santé Publique et de la Solidarité Nationale a recommandé l’élargissement du comité aux autres départements ministériels et représentants de la société civile. Il a aussi exhorté l’équipe à accélérer le rythme pour le respect strict du chronogramme. Dr Abdoulaye Sabre Fadoul a signifié par ailleurs que le Tchad considère les exigences scientifiques mais reste souverain dans le choix du vaccin pour protéger ses populations des éventualités néfastes.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 12 = 14

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.