USA : les premières actions de Trump

Après son investiture, le président américain, Donald Trump a tenu sa promesse, en mettant en œuvres sa feuille de route. Il signe plusieurs décrets, en s’attaquant en premier a l’immigration.

Le nouveau président de l’Amérique n’a pas tardé de déclarer l’état d’urgence à la frontière et désignant les cartels de la drogue comme des organisations terroristes. Le leader a tenu à gracier les manifestants des émeutes du Capitole de 2021. Bien plus sa promesse de retirer les États-Unis de l’Accord de Paris a été signée.

Pour lui, « L’âge d’or de l’Amérique commence maintenant … Le pays prospérera et sera respectés comme pacificateur et unificateur », a-t-il déclaré dans son discours.

Bien plus, il a annoncé la déclaration d’une « urgence nationale » à la frontière avec le Mexique. Les cartels de la drogue et les gangs seront considérés comme des « organisations terroristes ». Le golfe du Mexique sera changé en golfe d’Amérique.

Le nouveau occupant de la maison Blanche affirme, que le canal de Panama sera récupéré. Chose étrange, Donald Trump n’a pas confirmé l’imposition de droits de douane sur des pays comme la Chine, le Mexique ou le Canada. Cependant il indique qu’ils entreraient en vigueur le 1er février.

Selon le président Trump, les États-Unis d’Amérique, ne feront plus partir de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), de l’OTAN.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.