Tournée de la plateforme « Coordination Nationale au CMT pour la paix » dans le village de Gaoui. C’est une mission de sensibilisation en faveur de la paix.

Garantir la paix et la stabilité au Tchad, tels sont les mots qui sont au centre de cette tournée portés par la délégation de la coordination du Conseil Militaire de Transition pour la paix conduite par son coordonnateur Saleh KORMI WOSSY à la population du village de Gaoui.  En toile de fond, il s’agit de sensibiliser la population de ladite localité sortie massivement pour les circonstances, à pôner le vivre ensemble et les tissus du message de la paix et de la cohésion sociale entre les populations. Le sultan de Gaoui sa majesté ABDOULAYE HASSAN, ouvrant les travaux de cette journée, après avoir manifesté sa volonté de joindre sa voix à cette cause, souhaite plein succès à cette messe de sensibilisation. Parmi les sujets qui ont été abordé lors de ces assises, la sempiternel question du conflit entre agriculteurs et éleveurs, l’amour du prochain ainsi que la paix durable a dominé cette journée. Le secrétaire Général de ladite plateforme ALLAMINE GOUGOU fait remarquer en ces termes «Cette explosion des conflits communautaires et l’environnement politique qui connait un regain de tension ces dernières semaines, sont de nature à interpeller les institutions étatiques en charge du renforcement de la cohésion sociale sur la nécessité de mener des actions diligentes pour renforcer le tissu social et garantir une paix durable».

L’objectif visé par cette plateforme, c’est de porter le message de paix au nom du conseil militaire de transition et d’amener les gens à s’accepter et à faire table rase du passé afin que le Tchad sous la houlette du Président du Conseil Militaire de Transition, Mahamat Idriss Deby écrive une nouvelle page de son histoire pendant cette période de transition. Après les échanges, la délégation a remis un don symbolique composée du sucre, du savon, et du thé à la population de ladite localité. Quelques femmes dans la foulée ont témoigné leur reconnaissance en offrant également des objets d’art à la délégation.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

22 − = 15

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.