Tchad: rencontre entre le ministère de la santé et syndicat des médecins sur la Riposte Sanitaire

Le secrétaire d’Etat à la santé publique et à la solidarité nationale a dirigé ce vendredi 29 janvier 2021, une rencontre d’échanges qui a réuni les représentants du Syndicat des Médecins du Tchad, cadres du ministère et membres de la Coordination Nationale de Riposte Sanitaire.

Les échanges ont porté sur la collaboration, les stratégies de lutte contre la pandémie de covid 19 et le rôle des médecins dans ce combat. Le coordonnateur national de riposte sanitaire Professeur Choua Oucheimi et ses collègues ont rappelé les stratégies adoptées et les protocoles de traitements des malades tout en informant sur le dispositif mis en place et les moyens déployés sur l’ensemble du pays pour faire face à la pandémie.

Le Directeur General du ministère Dr Ismaël Barh Bachar s’est appesanti sur les démarches entamées depuis la notification du premier cas de covid 19 en mars 2020 et les efforts fournis au plus haut niveau de l’Etat pour circonscrire le mal.

Le secrétaire d’Etat à la santé publique et a la solidarité nationale a apprécié l’avis de cette organisation dans le but d’être au parfum des actions jusqu’ici réalisées. Dr Djiddi Ali Sougoudi a invité le SYMET à maintenir le contact pour renforcer la collaboration et la cohésion dans la lutte contre la pandémie. Il a également sollicité la sensibilisation pour le respect des principes professionnels.

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.