Tchad: vers un programme harmonisé d’enseignement supérieur

Il se tient depuis ce mardi au CEFOD un atelier de pré validation des programmes harmonisés d’enseignement supérieur. Cet atelier de deux jours a regroupé les responsables des institutions universitaires du Tchad, les collaborateurs du Ministre et les personnes ressources.

Dans son discours d’ouverture le Ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation Dr Houdeingar David Ngarimaden a déclaré que l’harmonisation des programmes d’enseignement favorise la confiance mutuelle et permet la consolidation des systèmes d’enseignement et assure la qualité de l’offre qui se réfère à des critères d’excellence agréés à l’échelle nationale et internationale, ce qui conduit à l’intégration régionale dans un monde universitaire en perpétuelle mutation et caractérisé par la mobilité de plus en plus importante des acteurs ( étudiants, enseignants, chercheurs).

Au cours de cet atelier, il est question d’aboutir à la cartographie des offres de formation, à la mise en conformité des modèles d’architecture des curricula, à la construction des parcours-type, à la codification des unités d’enseignement et à la définition des pré requis pour chaque matière enseignée.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 6 = 2

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.