Tchad : un rapport de l’OIM présente les ménages affectés

Suite à des inondations survenues depuis la fin du mois de juillet 2020 à N’Djamena, plus de 5 000 ménages ont été contraints de quitter leurs résidences. Par ailleurs, à la fin du mois d’octobre 2020, la rupture d’une digue dans le quartier de Gardolé Djedide/Dingangali a également entraîné le déplacement de plusieurs milliers de personnes.

La majorité des personnes déplacées sont accueillies sur le site Tradex, situé dans le 9ème arrondissement de la ville de N’Djamena (voir le rapport sur les profils de ces personnes). Le centre collectif Grillage, situé dans le même arrondissement, fait partie des autres lieux d’accueil de ces personnes: 698 ménages (3 534 individus) y sont actuellement installés.

Ce rapport vise à présenter les profils des personnes résidant actuellement dans ce centre.Les données présentées dans ce rapport ont été collectées à travers l’enregistrement des 698 ménages présents dans le centre Grillage, ainsi que le profilage d’un échantillon aléatoire de 137 ménages, effectués le 30 novembre 2020 par les équipes des organisations membres du cluster CCCM et les autorités de la mairie de la commune du 9ème arrondissement.

Le présent rapport vise à fournir des informations sur les profils démographiques de ces personnes déplacées, ainsi qu’un aperçu de leurs besoins.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

4 + = 9

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.