TCHAD : Retour à la sérénité au sein du parti les Transformateurs

Fatimé Abdelkerim Soumaila n’a pas quitté le parti les Transformateurs. C’est en substance le message filtré du direct réalisé ce midi par le Président, Dr Succès Masra et la désormais ex Trésorière du parti les Transformateurs, en présence du premier vice-Président. Dans la publication qu’elle a faite mercredi, Fatimé Soumaïla écrit, en effet, que « Je vous annonce qu’à partir d’aujourd’hui je ne suis plus la trésorière du parti les transformateurs ni cadre du parti ». Que s’est-il passé ?

C’est dans un contexte marqué par le doute de beaucoup de personne, un cri de joie et victoire pour les autres. Et le président du parti est, peut-être, le plus conscient, quand il appelle ses militants à garder et même le sourire, regarder l’avenir. Et ils ont pu remettre le ballon par terre. « Je tiens à vous dire que je suis appelé à des nouvelles responsabilités au sein du parti. Ce sont des précisions que je voulais apporter », a affirmé à l’entame brièvement Fatimé Abdelkérim Soumaïla.

Une déclaration corroborée par Dr Succès Masra, le président national. « Je voudrais rassurer tout : Fatimé ne va plus assumer les responsabilités de la Trésorière nationale… Elle est cadre national. Je ne lui avais pas encore confié d’autres responsabilités, oui elle aura d’autres responsabilités au sein du parti où elle va davantage s’épanouir. C’est une sorte un peu de rotation… », a expliqué Dr Succès Masra.

Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’PROMOTION TABASKI Gid Recevez 01 MOIS d'abonnement GRATUIT* À PARTIR 15.000 CFA പသိရိပ O ខ8 *Dès votre Réabonnement TNT. (+235) 66 25 26 47 66 24 sales@ilnet-telecoms.td www.ilnet-telecoms.td 43 /99 24 98 43 ILNET TELECOM’

Par ailleurs, l’ancienne Trésorière insiste sur un aspect non pas sans importance « Moi, je pense qu’il n’y a pas à faire des spéculations. Il n’y a rien de grave au sein du parti. Rassurez-vous ! je suis toujours là avec les Transformateurs ». Des propos qui laissent croire qu’il existe un petit malaise au sein du parti qui l’aurait poussée à tenter de se retirer de ses fonctions, si ce n’était du parti en question.

Selon une source contactée se trouvant au sein du parti. C’est à la suite d’une dispute entre Fatimé Abdelkérim Soumaila et une autre Transformatrice aussi de la capacité de Fatimé à mobiliser des gens autour d’elle, que cette brave dame appelée héroïne aurait tenté de prendre cette décision. Dernière information, c’est au gré de longues tractations entre Fatimé et les cadres du parti que le thermomètre a finalement baissé, nous apprend-on. Evidemment, la sérénité est revenue, mais elle n’occupera plus les mêmes fonctions. Est-ce une stratégie bien peaufinée ? La question reste, si bien que de mauvais prophètes avaient déjà fini de compter un troisième départ au sein des leaders du parti les Transformateurs. Il faut retenir le souffle, dira-t-on.

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.