Tchad: Recrudescence des accidents de la voie publique

Les accidents de la voie publique sont de plus en plus fréquent dans la cité capitale. Le dernier cas en date est l’accident qui s’est produit ce  4 juillet 2022 à côté du site de la Basilique sur l’avenue Jacques Nadjingar remet au gout du jour les conditions de délivrance de permis de conduire.

Les cas d’accidents de ce dernier temps interpellent plus d’un. Pourtant, pour conduire un engin à deux ou à  quatre roues, le permis de conduire est une  pièce importante  délivrée par le Ministère du Transport et de la sécurité routière après une formation dans une auto-école. Mais l’on constate malheureusement que certains individus qui n’ayant pas suivi auparavant une formation en auto-conduite, conduisent  des engins,  et violent allègrement les codes de la route. Cette situation est à l’origine des accidents de la voie routière enregistrés par la brigade de contrôle routier. A la question de savoir quelles sont les conditions de délivrance du permis de conduire ? Quelques promoteurs des auto-écoles de la place, donnent leurs avis : “pour obtenir un permis de conduire, l’apprenant doit normalement suivre les cours théoriques et pratiques durant un mois, après avoir cette procédure, il va passer au Ministère de transport et c’est au terme d’un examen pratique, si les examinateurs constatent qu’il a bien maîtrisé, alors on peut le délivrer le permis de conduire’’ nous renseigne, un responsable d’une auto-école de la place.  Mais il poursuit pour dire qu’il y a des personnes qui passent outre pour obtenir le permis de conduire aussi.

Qu’est-ce-qui est entrain d’être fait par les autorités publiques pour régulariser la délivrance des permis de conduire ? Une source bien introduite au Ministère du Transport  affirme que le gouvernement a pris des dispositions pour que la délivrance des permis de conduire se fait dans la transparence.

 

pour éviter les morts d’homme,  les usagers sont tenus de suivre une formation au préalable avant d’obtenir un permis de conduire. Aussi, les autorités en charge de régulation du code la route doivent prendre leur responsabilité.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 2 = 2

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.