Tchad: « Nous avons dit à de nombreuses reprises aux autorités tchadiennes de garantir la participation de l’opposition ainsi que la liberté de réunion et l’accès équilibré aux médias » Jean Yves Ledrian.

Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a invité mardi les autorités tchadiennes « à conduire au plus vite une enquête indépendante et impartiale pour faire toute la lumière » suite à l’opération meurtrière au domicile de M. Yaya Dillo, candidat à la présidentielle et ex-ministre. Il s’est exprimé devant la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale.

Selon le chef de la diplomatie française, « M. Yaya Dillo était sous le coup de deux mandats d’arrêt antérieurement, a posé de la résistance à des mandats judiciaires. Mais ce n’est pas une raison pour aboutir à la perte de plusieurs vies humaines. (…) Nous avons dit à de nombreuses reprises aux autorités tchadiennes de garantir la participation de l’opposition ainsi que la liberté de réunion et l’accès équilibré aux médias ».

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.