Tchad: « Nous avons dit à de nombreuses reprises aux autorités tchadiennes de garantir la participation de l’opposition ainsi que la liberté de réunion et l’accès équilibré aux médias » Jean Yves Ledrian.

Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a invité mardi les autorités tchadiennes « à conduire au plus vite une enquête indépendante et impartiale pour faire toute la lumière » suite à l’opération meurtrière au domicile de M. Yaya Dillo, candidat à la présidentielle et ex-ministre. Il s’est exprimé devant la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale.

Selon le chef de la diplomatie française, « M. Yaya Dillo était sous le coup de deux mandats d’arrêt antérieurement, a posé de la résistance à des mandats judiciaires. Mais ce n’est pas une raison pour aboutir à la perte de plusieurs vies humaines. (…) Nous avons dit à de nombreuses reprises aux autorités tchadiennes de garantir la participation de l’opposition ainsi que la liberté de réunion et l’accès équilibré aux médias ».

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

85 − 84 =

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.