Tchad: N’Djamena sous couvre feu dès 18h à partir de ce 1er janvier

Dans son adresse à la nation le maréchal du Tchad Idriss Deby Itno a durci le ton en ce concerne la lutte contre la propagation du covid.

« La pandémie de Covid-19 qui ravage le monde n’a pas épargné notre pays. Nos populations et tout notre tissu économique ont été durement impactés par ce mal planétaire.Conscient des conséquences multidimensionnelles de la pandémie, le Gouvernement a pris une série de mesures à titre d’assistance aux populations et de soutien aux acteurs économiques.Mais, comme nous pouvons le constater, la covid-19 est loin de terminer ». S’est expliqué le matériel Idriss Deby Itno

Selon le chef de l’État, La situation s’est même empirée depuis quelques jours notamment à N’Djamena. « Cette reprise épidémique peut entrainer des conséquences et des dommages incalculables si l’on n’y prend garde » dit il . C’est pourquoi, le Gouvernement est instruit à l’effet de prendre les mesures fortes qui s’imposent en vue de stopper la propagation de la pandémie.

un décret pendant le discours des vœux du maréchal à la nation annonce que la capitale N’Djamena est mis couvre feu dès 18h à partir de ce 1er janvier. Le décret annonce la fermeture des lieux publics tels que les lieux de culte,les marchés, les transports inter urbain ,les établissements scolaires,les restaurants, etc.

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.