Tchad-MPS : Aziz Mahamat Saleh l’homme de l’heure

S’il y a des hommes pétri d’expérience, le nouveau secrétaire général du Mouvement Patriotique du Salut du Tchad en fait partie. De son vrai nom AZIZ MAHAMAT SALEH ,ce père de famille, incarne la nouvelle génération de leaders tchadiens .

Agé de 50 ans, et originaire de Batha, ce haut cadre de l’Etat, a gravi les échelons de l’administration tchadienne, occupant des postes de responsabilité importants. Sa carrière a débuté comme consultant juridique, avant de prendre des fonctions de direction au sein du ministères clés tels que les Finances, la Santé publique, ou encore l’Économie. Il a également été gouverneur de deux régions du pays, le Moyen Chari et le Chari Baguirmi, démontrant ainsi sa capacité à gérer des dossiers complexes et à appréhender les réalités locales.

Le dessein de l’avenir

Aziz Mahamat Saleh , un homme en perpétuelle quête du meilleur, passionné par les enjeux de communication, du droit et du développement, a toujours mis au devant ses engagements. Des engagements envers le Tchad et le peuple qui restent toujours inchangés depuis des Années. Designé comme secrétaire général du MPS, c’est un Monsieur déterminé à utiliser sa vision et son expertise pour renforcer la gouvernance démocratique, améliorer la coopération régionale et internationale et promouvoir l’image positive du Tchad sur la scène mondiale. Une qualité qui pourra être utile pour son parti et ses membres. Son objectif est de laisser un héritage durable qui bénéficiera aux générations futures et contribuera certainement à faire prospérer et développer le MPS.

Un parcours riche en expérience

M. Ahmat a été successivement Secrétaire général adjoint puis 1er adjoint du Mouvement Patriotique du Salut (MPS), le parti au pouvoir. Bien plus, il a assumé les fonctions de Ministre de la Communication, Porte-parole du gouvernement de transition, et plus récemment, ministre des infrastructures et du désenclavement.

Diplômé d’un DEA en droit de l’économie internationale et du développement à l’Université de Paris, il possède plus de 20 ans d’expérience dans le domaine du droit, des relations internationales et de la gestion des affaires publiques. Enseignant chercheur à l’Institut hec Ndjamena ,commissaire à la commission bancaire d’Afrique centrale et membre du conseil d’administration de la BEAC, Aziz Mahamat Saleh est le désormais Secrétaire général du MPS, désigné hier 29 janvier ,lors du 13 congrès du MPS. Il pourra certainement mettre en œuvre des politiques efficaces pour le développement du parti et du Tchad. Son expertise en relations internationales Sera essentielle pour établir et maintenir des partenariats solides avec des acteurs nationaux et internationaux, facilitant ainsi la mise en œuvre de projets de politique et socioéconomique.

Collaboration: Fanta

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.