Tchad: Marche d’espoir contre cancer par la LTCC

La ligue tchadienne contre le cancer (LTCC)  a organisé une marche dite de l’espoir ce samedi 30 octobre 2021 au stade Idriss Mahamat Ouya. Cette activité sociale s’inscrit dans le cadre de la commémoration du mois rose dédié à la lutte contre le cancer mais également pour encourager les femmes à se faire dépister à temps. Plusieurs élèves ont pris part à cette marche. Bedoum Lionel Jospin

Cette marche de l’espoir a débuté à 8 heures devant le siège de la mairie centrale, a drainé des milliers des filles venues  de quelques lycées de la ville. Sous une bonne escorte policière, et au pas des fanfares, les élèves tenant des banderoles, où l’on peut lire des messages «   tous ensemble contre le cancer du sein, le cancer du sein parlons-en! » ont convergé vers le stade Idriss Mahamat Ouya où une séance de démonstration sportive a été faite à l’attention des filles, lesquelles se disent satisfaites de cet exercice.

Le responsable de la Ligue Tchadienne Contre le Cancer, rappelle que la marche est l’un des moyens essentiels de prévention contre le cancer et encourage les femmes à pratiquer le sport au quotidien. Cette marche sportive organisée par la Ligue Tchadienne Contre le Cancer, faut-il le rappeler s’inscrit dans le cadre des activités dédiées au mois d’octobre rose. La présence massive des filles à cette marche de l’espoir illustre à merveille l’importance que la gente féminine accorde à la lutte contre le cancer du sein.

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.