Tchad: l’ordre des médecins a tenu son congrès à Bongor

L’ordre des médecins du Tchad a tenu congrès ce 13 mars 2021 à Bongor. C’est pour la première fois en 30ans d’existence que l’ordre déplace son congrès en province.

Dans on mot de bienvenue, le gouverneur de la province du Mayo Kebbi Est Bachar Ali Souleymane indiqué que pour la première fois que l’Ordre National des médecins du Tchad tient ce genre d’assise dans une ville de Province. Et ce d’autant plus que c’est sur la Ville de Bongor que s’est porté votre choix pour abriter cette grande manifestation historique en dehors de la capitale Ndjamena en 30 ans d’existence de votre noble institution. Cette initiative, selon, traduit le sens élevé et la volonté à soutenir les efforts inlassables des hautes autorités de la République du Tchad dans leur volonté manifeste de décentralisation du pays. Et surtout de rapprocher les grandes institutions comme la vôtre de la population au service de laquelle nous œuvrons tous sans relâche. Avec comme seule ambition l’amélioration de la qualité de vie de nos concitoyens.


Dans ce contexte, nous devons comprendre que les attentes de nos Confrères et Consœurs et de la population générale sont grandes, par conséquent nous allons être concrets pour prendre des résolutions pouvant aider vraiment à améliorer la pratique médicale dans notre Pays.
Les Bureaux des conseils provinciaux doivent être dirigés par les Médecins éveillés qui connaissent le rôle de l’ONMT. Malheureusement beaucoup de responsables locaux ne font même pas de restitution à leur retour de telle assise. Pour que l’ONMT impacte le système de santé de notre Pays, tous ses organes doivent fonctionner de façon vigoureuse et efficace.

Dr Fandebne Sidiki

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.