Tchad: les présidents des ligues soutiennent Mouctar Mamout

Les présidents des ligues se sont indignés ce jeudi 24 décembre 2020 contre le ministère des sports et apportent leurs soutiens au président de la fédération tchadienne de football Mouctar Mamout.

Acteurs majeurs du développement de football, les présidents des ligues provinciales n’ont pas caché leur indignation face à la crise footballistique que traverse actuellement le pays.Réunis ce jeudi 24 décembre en fin de matinée dans les locaux de la FTFA, les présidents des ligues venus de quatre coins du pays ont fait entendre leurs doléances à travers la presse locale.

Selon eux, cette situation ne favorise pas la jeunesse footballistique tchadienne. Ils invitent le ministère et la FTFA à s’asseoir et discuter en vue d’une solution pérenne. Car le feuilleton a tant duré.

L’empêchement de Gazelle et RFC de participer à des compétitions africaines est un manque à gagner pour ces clubs en particulier et le Tchad en général.Par ailleurs, les présidents des ligues ont apprécié à sa juste valeur la politique du développement de football de l’équipe dirigeante actuelle. Pour eux, les exemples sont légion.

Ce sont entre autres l’organisation des activités sportives dans les différentes ligues, le renforcement des capacités, la formation des arbitres et entraîneurs et la politique du développement de football féminin.En rappel, les responsables des ligues n’ont pas perdu de vue les réalisations de certaines infrastructures qui sont rendues possibles grâce à la FTFA par le biais de ses partenaires privilégiés (FIFA et CAF).Bref comme la FIFA, ils soutiennent unanimement M. Moctar Mahamoud Hamid dans son nouveau mandat.

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.