Tchad: « les effets financiers des avancements et reclassements sont sur la bonne lancée ». Maréchal du Tchad

Le maréchal du Tchad Idriss Deby Itno dans son adresse à la nation à l’occasion de la nouvel An s’est adressé aux travailleurs tchadiens du public et privé.

« S’agissant des travailleurs du secteur public, je voudrais me féliciter de  la mise en œuvre graduelle de l’accord conclu entre le Gouvernement et la plateforme syndicale. Présentement,  tous les points de l’accord sont traduits en actes et il ne reste que les 15% des AGS (Augmentation Générale Spécifique) qui seront régularisés en 2021 conformément aux termes de l’accord.  De même, le processus de régularisation des effets financiers des avancements et reclassements est sur la bonne lancée ». 

Le maréchal du Tchad encourage vivement  le Gouvernement et la plateforme syndicale à privilégier le dialogue et à signer au plus vite un pacte social triennal. « C’est plus qu’une nécessité car les grèves à répétition influent négativement sur  la performance de l’administration publique et, partant, le développement socio-économique du pays » a dit le maril faut aussi noter que le processus de recrutement de 20.000  jeunes à la Fonction Publique  évolue à un rythme soutenu et l’engagement sera tenu précise le maréchal du Tchad. A cette date dit il,  « nous totalisons 6.596 recrutements effectifs ».

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.